top of page

Quand couleurs vives et esthétique traditionnelle se mêlent

A l'occasion du tout premier article du site, je décide de vous présenter un tatoueur Dijonnais spécialisé dans le tatouage traditionnel et le style qui en dérive, le néo-trad.


Rencontre avec Aurel, un jeune trentenaire passionné pour qui le dermographe n'a plus de secrets !

Salut Aurel ! Pour commencer, peux-tu nous expliquer comment tu as découvert le monde du tattoo et comment tu es passé de l'autre coté de la machine ?


Salut ! Je dessine depuis que je suis môme et j'ai toujours traîné dans le milieu du skate et de la zic, des environnements où le tattoo est une chose plutôt courante ! Je m'y suis donc intéressé petit à petit. J'ai de plus toujours voulu bosser dans le milieu de la création, mais sans avoir d'idée précise. Je suis devenu tatoueur assez naturellement en fait, c'était la suite logique des choses et je ne regrette rien, c'est un métier génial !




Que préfères-tu dans ce métier que tu as l'air d'adorer ?


C'est un métier assez complet, j'en aime tous les aspects, de la créa jusqu'à la réalisation. J'adore les machines : ce sont d'excellents outils ! Tout comme un peintre est fou de ses pinceaux ou un artiste des ses plumes, quand tu tatoues, la sensation est vraiment top ! Le côté "injecter de l'encre sous la peau" me fascine. Au delà de ça, ce métier permet de faire des conventions, guests, rencontres, voyages ... ce qui est super cool !




Pourquoi avoir choisi ce style ?

Je l'ai choisi le trad avant tout pour ses lignes épaisses, ses aplats : un visuel simple mais efficace. Le rendu du tatouage dans le temps est un facteur non-négligeable ! J'ai opté ensuite pour le néo-trad pour une plus importante liberté dans les lignes, les couleurs.



As-tu une préférence au niveau des couleurs ou motifs à encrer ( plutôt couleur, noir, portrait, paysage ...) ?


Je n'ai pas de préférence entre couleur et noir, je pense juste que certains sujets fonctionnent mieux en couleurs et d'autres en noir. J'aime vraiment tout !




De quels artistes t'inspires-tu en général ?


Les artistes qui m'inspirent sont nombreux ! J'adore le travail d'Almagro, Dobleman, Kim Anh, Matthew Houston, Steve NG ... Il y en a tellement ! Au niveau du néo-trad c'est pareil, il y a une liste infinie !




Justement, quelles qualités faut-il selon toi pour être un bon tatoueur ?


Pour moi, il faut être rigoureux dans son travail, et bien sûr être passionné Rien n'est mieux fait qu'avec la passion !



Après avoir passé plusieurs années dans un salon comme employé, tu as récemment ouvert avec des amis un salon, La Fabrique. Qu'est-ce que cela te fait d'avoir maintenant ton propre shop ?


C'est une autre chose, un autre rythme. Je sors de presque 6 ans de street shop à carburer comme un dingue, le fait de s'installer en privé relaxe tout de suite, même si c'est beaucoup de travail. C'est vraiment différent, on a une "politique" vraiment plus détendue, "comme à la maison". On ne fait qu'une ou deux pièces par jour, donc on se laisse le temps de faire les choses bien; il y a une bonne ambiance, et le cadre est vraiment cool !


As-tu des projets spéciaux ( une nouvelle tête dans l'équipe, des conventions, guests ... ) ?


Pour le moment, nous n'avons pas prévu de prendre quelqu'un. Nous avons plusieurs projets en cours, autres que le tattoo, qui se feront avant la fin de l'année, je l'espère. Pour les conventions, nous en ferons quelques unes d'ici la fin de l'année, en attendant Lille et Besançon 2018.




Comment le contacter ?


Instagram : Aurelwbn


Facebook : Aurel Wbn / La Fabrique

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page