Back to 50's
Vous aimez les vêtements cintrés style pin-up, la lingerie rétro et le tattoo ? True Love est fait pour vous ! Découvrons sans plus attendre ce shop vintage et intéressons nous plus particulièrement à un des patrons de l'établissement : El bent.
Salut ! Pour commencer, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Salut ! Donc je suis El bent, je tatoue à Paris, dans le 11ième. J'ai ouvert en 2014 une boutique qui se nomme True Love, avec ma nana, Lady Tornade. Avant ça, j'ai bossé plus ou moins longtemps dans différents shops.
Peux-tu nous parler plus en détails de ton parcours tattoo ?
Ma première expérience tattoo date de 2004. C'était au Portugal, je me suis fait tatoué une petite pièce sur le bras et ça a été un déclic ! J'avais lâché les crayons depuis le lycée et à ce moment là je me suis dit que tatouer, dessiner sur la peau, avoir la responsabilité du derme de gens c'était cool. Le challenge me plaisait ! 5 ans plus tard, j'ai fait mes premiers tattoos. Je ne te cache pas que ce fut laborieux, parce qu'en tant qu'autodidacte c'est beaucoup plus long pour progresser. J'étais vraiment motivé et j'ai donc réussi à en faire mon métier !
Ton style c'est le trad, pourquoi ce choix ?
J'en suis arrivé à ce style non pas par choix, j'ai simplement suivi ce que ce que mon cerveau dictait à ma main, c'est venu naturellement ! Au début, c'est vrai que je partais vers un style plus néo-trad dans mes dessin et j'ai fini par simplifier mon trait. Ça ne m'empêche pas de continuer à dessiner des choses très chargées en détails pour mon plaisir personnel ! Je crois que c'est primordial de ne pas rester dans une zone de confort ; trop de tatoueurs le font et c'est dommage. On ne peut pas s'améliorer !
Tu parlais tout à l'heure du shop que avez ouvert, peux-tu nous expliquer comment s'est fait cette collaboration et dans quel but ?
Delphine et moi nous sommes rencontrés il y a 7 ans. A l'époque elle avait déjà sa boutique en ligne de fringues et accessoires pin-up. Le temps est passé, nous avons évolué chacun de notre côté, dans nos domaines respectifs. Et puis en 2014, nous avons décidé de joindre nos deux univers car cela nous paraissait naturel de le faire.
Pour terminer, comment te vois-tu dans quelques années ? Un second shop, partir à l'étranger ...?
Alors, me voir avec un deuxième shop, c'est hors de question parce que je ne suis pas du tout organisé comme mec ! Ce serait un massacre que de me lancer dans un nouveau projet, en plus je n'aurais pas le temps. Le tattoo prend une place très importante dans ma vie et faire le patron d'un second magasin, c'est juste impossible ! A l'étranger, pourquoi pas ; je voyage pas mal et c'est vrai que parfois ça donne envie de partir du bordel de Paris et de ses habitants. Pour le moment, je n'y pense pas trop en tout cas. Je me laisse aller, je voyage, je rencontre du monde : c'est parfait ! Tout à une fin et pour le moment j'en suis loin. Tout ce qui m'intéresse c'est de tatouer les gens et de faire de mon mieux pour les satisfaire quand ils viennent me voir !
Où le retrouver ?
Instagram : elbenttattoo
Facebook : El bent
Tumblr : http://elbenttattoo.tumblr.com/