top of page

Mauviette Tattoos : << Les tatoueurs se font avoir quand ils les voient ! >>

Pris(e) par l'inévitable envie de se faire tatouer mais vous hésitez sur l'emplacement, le motif ou vis à vis de la douleur ? La solution est toute trouvée : le tatouage éphémère . Découvrons aujourd'hui Mauviette, une marque proposant de << vrais faux tatouages dessinés par de vrais tatoueurs >>.


A l'origine de cette idée plutôt originale, Marianne Buclet, designer et artiste peintre entre autres. L'idée du tattoo temporaire lui vient petit à petit et de façon assez naturelle : << Je suis depuis 2012 le travail de nombreux tatoueurs sur Instagram, regarde l'évolution de leur style et j'ai beaucoup rêvé de me faire tatouer. Mais problème : impossible de choisir, de se fixer sur un artiste, un dessin et d'ailleurs pourquoi choisir ? >>. Son souhait : diffuser le travail d'autres artistes, partager sa culture du tatouage (style, artistes, vocabulaire ...) au grand public. Des collaborations avec des tatoueurs tels que Kim-Anh Nguyen, German Canalla ou encore Alix Gé ont déjà eu lieu !


Son amour du tattoo lui vient de ses amis tatoueurs << La passion est née des discussions et de la découverte des artistes. >>. Marianne admire le travail d'artistes comme Dane Mancini qu'elle découvre au Mondial du Tatouage en 2015 ou Esther de Miguel << Bien évidemment j'adore le travail des artistes que je choisis pour Mauviette ! >>. Concernant les planches de ses bijoux de peau, la jeune femme contacte les artistes dont le travail lui tape dans l’œil. Elle laisse ensuite libre cours à leur imagination. << Je les laisse entièrement libres de leurs dessins, avec parfois le motif principal à choisir parmi des idées, pour ne pas avoir trop de répétition dans le catalogue. >>. Ces planches sont pratiquement toutes en néo trad ou japonais << Je pense rester principalement sur du traditionnel américain et du japonais car j'aime que les dessins soient identifiables comme du tatouage au premier coup d’œil, mais je reste ouverte car j'aime beaucoup d'autre choses, la collab de cette année avec Woody Hills est un début ! >>.


La confection d'une planche prend un peu plus de 6 mois : il faut contacter les tatoueurs, leur laisser ensuite quelques mois pour dessiner car avec leurs emplois du temps très chargés entre le shop, les guests, les conventions etc ce n'est pas forcement simple pour eux. Marianne passe pour finir à la retouche et à la production.

Selon la jeune femme : << le vrai tattoo, celui qui fait mal n'est pas un accessoire de mode >>. En effet, le tatouage gravé dans la chair est personnel et intime ; on prend du temps à choisir le style, le motif, les couleurs, le juste emplacement ... << Le tatouage est indéniablement à la mode et je crois que ça le libère d'une case dans laquelle il a été longtemps enfermé ; Mauviette est un accessoire de mode, un peu comme un bijou ! >> Grâce à leur réalisme, ces tatouages temporaires peuvent constituer une sorte de << test >> pour les personnes hésitant à sauter le pas << Les tatoueurs se font avoir quand ils les voient ! >>. On peut ainsi mieux se rendre compte de l'emplacement idéal pour le futur projet, sa taille, son style ... << Pas mal de Mauviette addicts ont déjà sauté le pas du vrai ! >> Les tatouages Mauviette peuvent tout aussi bien rester à leur stade de pur bijou de peau, une alternative simple, peu onéreuse et surtout sans douleur pour les perpétuels indécis ou les plus craintifs ! Marianne fait une remarque très intéressante : << Se recouvrir de Mauviette jusque dans le cou et juste se balader fait comprendre différemment à quel point le regard des gens peut changer selon les apparences. >>.


Niveau projets, une collection de bijoux inspirés par le tattoo est en route << A force de regarder tout ça, j'ai eu envie de m'exprimer sur le sujet ! >> ; ils sortiront certainement en janvier. Une collection de tattoos dessinés uniquement par des tatoueuses devrait voir le jour en 2019 !

Infos pratiques

Les planches de bijoux de peau coûtent 13,5 € et sont disponibles un peu partout. Sur le site internet de la marque et dans de nombreux magasins tels que Vestiaire Général à Paris ou encore La Bise à Montpellier pour ce qui est de la France, mais également dans d'autres villes du monde comme à Hong-Kong, chez Bauhaus ! Les tattoos durent de 3 à 5 jours, s'enlèvent facilement à l'aide de corps gras et leurs ingrédients n'ont aucun effet néfaste sur la peau !


Pour davantage de renseignement, rejoignez Mauviette sur les réseaux sociaux !

Où la retrouver ?

Facebook : Mauviettetattoos


Instagram : mauviettetattoos


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page