top of page

Rencontre avec Théo : << Mes tattoos ont été un boost pour moi ! >>

Peur d'être discriminé(e) face au monde du travail avec votre peau colorée ? Voyons aujourd'hui une nouvelle fois que ce qui pouvait il y a quelques temps être considéré comme un frein peut désormais vous ouvrir plus de portes que vous n'imaginez ! Découvrons sans plus attendre Théo, tatoué et vendeur chez YSL !



Le beau jeune homme de 24 ans originaire d'Amiens tombe dans le tattoo grâce a ses amis << On avait un groupe il y a environ 5 ans ; on traînait toujours sur Paris >>. Il avaient environ tous la vingtaine, mais un était un peu plus vieux << Il était pas mal tatoué et m'a un peu lancé dans cet univers en me présentant d'autres personnes tatouées ! >>. Théo a instantanément le souhait de passer lui aussi sous les aiguilles ; il franchi le cap rapidement pour ne plus jamais s'arrêter << Je me suis tatoué tout l'avant bras direct. Hop, premier tattoo : demi manchette qui a été depuis totalement recouverte par un black out avec quelques yeux trop trashs que j'adore ! >>.

Théo accumule ainsi au fil des années un bon nombre de tattoos : les deux bras quasiment recouverts, le torse presque terminé, ainsi q'une bonne partie des cuisses. Il me parle fièrement de la tête de hyène noire en néo trad à l'apparence très agressive qui orne sa cuisse gauche : << C'est mon bébé. J'en suis très fière ! >>. Vient ensuite la question de la douleur durant les multiples passages sous le dermographe << Je suis quelqu'un qui supporte grave cette douleur. Autant une prise de sang et hop on m'a perdu, autant le tattoo, je sers les dents et hop on part pour 4h00 ! >>. Il m'avoue cependant << avoir eu bien mal >> lors d'une séance sur la tranche des mains : << C'était un peu comme ci on te grattait l'os à coups de scalpel ! >>.


Concernant sa vie professionnelle, le jeune homme travaille comme vendeur chez Yves Saint-Laurent. Il a en parallèle une activité de mannequin amateur << Je suis mannequin oui, mais pas à grosse échelle. C'est quand j'ai le temps et que mon profil correspond bien ! >>. Il m'avoue avoir mis un pied dans le milieu un peu par hasard, via les réseaux sociaux << Des gens m'ont démarché pour faire des tests dans un premier temps, puis tout s'est passé vite ! >>.




Contrairement aux idées reçues, la peau colorée de Théo n'a jamais été perçue comme quelque chose de négatif aussi bien lors des shooting photo que chez YSL. << Ça a été un boost pour moi ! >> Concernant la marque de luxe, il explique : << La mode c'est super basée sur l'apparence, les tattoos c'est rock, Saint Lau c'est rock, c'était donc parfait ! >>. En ouvrant ses portes aux tatoués, Yves Saint-Laurent montre ainsi une évolution naissante des mentalités << Le tattoo devient de plus en plus grand public. 80 % de gens de notre génération ont au moins un petit tattoo ! >>. Je lui demande ensuite s'il ne trouve pas les codes du mannequinat vis à vis des tattoos trop strictes ; étrangement il explique les comprendre << Il faut les accepter en y incluant sa touche personnelle bien sûr ! >>.


Les projets de notre mannequin amateur sont simples : continuer à enduire son corps d'encre.




Le mot de la fin


Grâce au témoignage de Théo, il est possible une nouvelle fois de réaliser qu'heureusement les mentalités évoluent petit à petit dans tous les domaines. Espérons que la tendance ne s'inverse jamais !




Où le retrouver ?

Instagram : pulsionfroide


Facebook : Théo Dlt

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page