top of page

Entre enfance et aiguilles

Vous voulez vous faire piquer et vous avez le syndrome de Peter Pan ? Pas de problème ! Focus aujourd'hui sur Alba Castoldi, une tatoueuse souriante qui fait du monde enfantin un art de peau à part entière !



Salut Alba ! D'abord merci de prendre du temps pour répondre à nos questions. Pourrais-tu pour débuter nous parler un peu de toi ?


Salut ! Alors je m'appelle Alba, j'ai 27 ans, je viens d'Italie, et je tatoue depuis 1 an et demi maintenant. J'ai commencé disons par hasard et surtout par chance ! Ce n'était à la base pas mon choix de vie, mais quand j'ai fait mes premiers tattoos, j'ai adoré et j'ai donc continué ! J'ai commencé dans un shop de ma ville, mais après quelques mois, je suis venue chez Mu Body Arts, à Dijon.


Pourquoi as-tu quitté ta petite ville d'Italie pour venir ici ? Y retournes-tu quelques fois ?


Soit les gens adorent les tattoos, soit ils détestent, et dans ma ville, ils n'étaient pas très ouverts d'esprit ! Et puis en général en Italie, le style qui prédomine c'est le trad et mon style est bien, bien différent. Mais je ne regrette pas, je suis tombée amoureuse de cette ville !

Oui bien sûr, j'y retourne pour faire quelques guests, mais maintenant j'adore Dijon, c'est un peu ma ville de cœur! Je passe beaucoup plus de temps ici que là-bas.


En parlant de ton style, comment pourrais-tu le caractériser ?


C'est assez compliqué à définir, il n'a pas de nom précis. C'est assez instinctif et enfantin en fait ! J'ai commencé par tatouer du trad/néo trad, mais c'était trop commercial pour moi. Je ne me reconnaissais pas dans ce style !




T'inspires-tu du travail d'artistes tatoueurs pour ton propre travail ?


A vrai dire, je m'inspire à la fois de tout et de rien, de ce qui m'entoure en général, de mon imagination ! Je pense que mon style est assez unique. Il n'y a pas vraiment d'artiste qui fasse de choses similaires à ce que je fait, je ne m'inspire pas d'autres tatoueurs !


Je vois que tu es tatouée, te le fais-tu toi même ?


Oui, je fais des tattoos homemade : je m’entraîne sur moi, avant de tatouer les autres. En plus, c'est super agréable de porter ses créations, donc ça fait d'une pierre deux coups !




Selon toi, quelles qualités faut-il pour être un bon tatoueur ?


Il faut avant tout avoir de la passion ! Toute chose faite avec passion est forcément mieux faite ! La deuxième chose importante c'est qu'on doit savoir se remettre en question tout le temps, pour s'améliorer en permanence. Au fur et à mesure de la pratique, on change des choses, comme les techniques par exemple, ou on en apprend d'autres.




Pour finir, as-tu des projets particuliers comme ouvrir ton propre salon ou participer à des conventions par exemple ?


Je ne sais pas vraiment, je pense rester ici car comme je l'ai dit, j'adore la ville ! Je ne pense pas ouvrir de salon car c'est vraiment beaucoup de travail; j'ai par contre envie de faire plus de guests en France ou à l'étranger, comme en Allemagne, Italie ou autre... En ce qui concerne les conventions, je n'ai pas spécialement envie d'en faire pour le moment, car lors de ces événements il y a énormément de monde, de bruit, et j'ai besoin d'être très concentrée quand je tatoue !




Comment la contacter ?


Instagram : Albaellebha


Facebook : Alba Castoldi


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page