top of page

Le petit guide du Stretch de Laura, pierceuse à Ghlin !

Vous allez stretcher votre lobe, ou êtes entrain de le faire : pour que tout se passe bien, voici quelques conseils à lire attentivement, les vrais, ceux donnés par une pro ! Alors installe toi dans ton canapé, enlève tes expanders Crazy Factory & masse bien tes lobes à l'huile de jojoba en lisant cet article qui regroupe les savoirs qu'a bien voulu partager avec nous la belle Laura Slovinec, pierceuse chez Au Bonbon qui Pique à Ghlin .

Procédure, bijoux et entretien

Pour bien faire les choses, l'acte de stretcher doit se faire par paliers. De manière générale, le diamètre utilisé pour percer les lobes est 1,2mm, vous allez donc dans un premier temps, passer en 1,6 puis 2mm, (et pas 2 mm directement afin de ne pas traumatiser vos tissus !) puis 2,5 puis 3,2mm, puis 4mm et ensuite mm par mm jusqu’à 12mm, puis 2 par 2 si votre lobe vous le permet, et ce, tous les 3 mois minimum (si au bout des trois mois cela ne passe toujours pas, ne forcez pas, patientez encore un peu), pour que lobe ait le temps de reconstruire son collagène et de garantir une élasticité suffisante pour passer au palier suivant naturellement et sans douleur.


En cas de non respect de ces paliers, vous risquez la nécrose, tout simplement. Votre peau qui meurt, se casse, se coupe, pourrit. Cette méthode permet de ne pas épuiser trop rapidement votre potentiel stretch, et de conserver une bonne épaisseur de lobe sans l’affiner prématurément.


Avec quoi stretcher ? On oublie les expanders, les spirales, les poids. Exit les “kits” vendus par Crazy Factory et autres... Les expanders sont généralement de matière non adaptée, et leur port prolongé entraîne une déformation du canal due à une mauvaise répartition du poids du bijou. La seule bonne manière de faire est d'insérer un plug en single flared, donc avec un seul coté bombé, sans forcer, tous les 3 mois.


Si votre lobe est prêt, cela se fera sans peine. Le plug doit être en verre ou en titane poli, de bonne qualité, les autres matières étant poreuses ou contenant des molécules toxiques pouvant être très dangereuses. Pas d'acrylique, de silicone, d'acier “chirurgical”... Pour rappel, le seul silicone implantable sur le marché est celui produit par Kaos Software. Néanmoins, même celui-ci ne doit être porté qu’une fois le canal stabilisé, donc jamais pour passer au palier supérieur, afin d’éviter une possible fusion avec le lobe.


Chaque jour, nourrissez votre lobe avec une huile, pour l'aider à retrouver son élasticité et le détendre pour passer au palier suivant. Une minute de massage chaque jour, de préférence avec de l'huile de jojoba qui est la plus adaptée. L’hiver, privilégiez le verre ou le bois, le métal étant thermo-conducteur.


Plugs en verre Gorilla Glass & Glasswear studios, disponibles chez Au Bonbon qui Pique

Désagréments, faux-pas et pas de panique


Un stretch n’est en aucun cas une plaie, donc parler de “cicatrisation” est inadapté. On préférera le terme “stabilisation”. Une procédure bien réalisée n’entraîne ni douleur, ni saignement. Si à un moment ou à un autre, cela survient, laissez votre lobe à nu, maintenez-le propre, et une fois que la plaie est résorbée, soignez votre lobe avec nettoyages au serum physiologique, des massages d'huile de jojoba et repassez un bijou de la taille que votre lobe permettra (vous aurez certainement perdu quelques tailles le temps de la cicatrisation).


En suivant une mauvaise procédure (notamment par l’utilisation d’expanders), des blowouts peuvent survenir. Il s’agit d’une couche de peau ressortant d’un côté du lobe, plus ou moins épaisse et très inesthétique. Suivant leur degré d’ancienneté et d’importance, plusieurs possibilités se présentent: s’il est récent et peu prononcé, des massages à l’huile de jojoba et le passage (sans forcer) du bijou en sens inverse peuvent en venir à bout. Sinon, un passage par la case bodmodeur sera nécessaire pour faire enlever le blowout.


Beaucoup de personnes se sentent pousser des ailes et surestiment leurs capacités physiologiques. Ce n’est pas parce que vous ne voyez rien que votre lobe se porte bien. Stretcher de manière trop brutale entraîne non seulement des micro-lésions invisibles à l’œil nu, mais en plus empêche le lobe de se revasculariser correctement. Comme dit plus haut, cela peut entraîner, à terme, une nécrose du lobe ou au moins un craquage sévère de celui-ci.



On vous invite donc à suivre ces petits conseils le plus scrupuleusement possible & à passer faire un petit coucou à Laura si vous êtes dans sa région & que l'envie d'un beau bijou vous trotte dans la tête .




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page