Entrevue avec Pas de veine, ou comment noircir les corps avec féminité
Aujourd'hui, petite interview assez courte mais très intéressante d'Audrey, aka Pas de veine, tatoueuse sur Lyon ! Rencontre sans plus attendre avec cette artiste trad dont le travail oscille entre douceur et couleurs de la nuit !
Salut Audrey ! Tout d'abord, peux-tu te présenter à nous ?
Salut ! Alors je suis ''Pas de veine'', tatoueuse à Lyon depuis plus de 7 ans, au sein de la boutique Viva Dolor, aux côtés de Jean-Luc Navette, qui m'a formée au métier !
Ton style de tattoo est un peu différent du trad ''classique'' disons, de par son absence de couleur, pourquoi avoir fait ce choix ?
Je me suis tout de suite orientée vers du tatouage traditionnel et le choix du noir s'est imposé un peu comme une évidence. De plus, en étant formée par Jean-Luc Navette, j'avais moins de chance de bosser arc-en-ciel !
Petite piqûre de rappel : Jean-Luc Navette est un célèbre tatoueur et illustrateur français pour qui le noir est prédominant aussi bien dans ses tattoos que sur papier !
Il y a énormément de bons artistes , t'inspires-tu de certains ?
J'admire particulièrement le travail d'Alix Gé ! Après au niveau de l'inspiration en générale, il y a beaucoup de choses comme le tatouage bagnard qui a été la source de mon style ou le tattoo russe ! En ce qui concerne les thèmes, les idées viennent de partout : un film, une photo, un sentiment ...
Pour finir ma chère Pas de veine, peux-tu nous parler de tes projets futurs ?
Je n'ai pas particulièrement de projets futurs pour le moment, sauf un guest à Strasbourg fin Septembre et la convention de St-Etienne. Je suis bien dans le shop, je vais continuer à recevoir et orner la peau des gens aussi longtemps que possible !
Comment la contacter ?
Facebook : Pas de veine
Instagram : pasdeveine